Herick Michaud est né le 27 septembre 1954 à Lyon.
Peintre autodidacte, expressionniste et figuratif, Herick Michaud découvre la peinture pour la première fois en 1989.
L’artiste représente le plus souvent des fêtes foraines, des marins, des bars et tout ce qui anime les formes, harmonise les couleurs et fait chanter la vie.
Tout simplement.
Et même si une influence de Chagall et de Raoul Dufy se dégage de son travail, il demeure unique et ne s’inscrit dans aucun courant pictural contemporain.
Herick Michaud expose pour la première fois à Lyon en 1992.
Ensuite, c’est à Deauville, Honfleur, Paris, Cognac, la Baule et Saint-Martin-de-Ré. On le découvre également en Martinique, en Espagne et en Grande-Bretagne …
Il participe à des expositions collectives comme celles du Salon des indépendants au Grand Palais à Paris et au Salon international des arts plastiques en 1993 où il est considéré comme étant la révélation. L’espace Cardin à Paris présente également une grande partie de ses oeuvres.
De 1990 et 1992 Herick Michaud expose en permanence aux galeries Bouclin à Rouen, La Caverne des Arts à Chantilly, l’ Entre-Temps à Bourges, Imagine à Bordeaux et enfin aux Pôles à Antony. Il est également présent dans de nombreuses collections privées en France comme à l’étranger.
Il participe à des salons parisiens tels que l’International des Arts Plastiques à l’Espace Cardin en 1993 et à celui des Indépendants et du Grand Palais.
Herick Michaud reçoit le 29ème Grand Prix de la peinture à Cannes en 1993 et en 1994, celui de René Borel à Deauville. L’artiste est coté DROUOT.